dimanche 15 avril 2012

Test du Gel Sculptant MENNEN Bruleur de Graisse



Ce blog est terminé! Le nouveau blog est disponible à l'adresse suivante : http://homwly.com.


Aujourd'hui je me lance dans le test d'un nouveau gel bruleur de graisse à la caféine. Pour être exact j'ai commencé à appliquer ce Gel sculptant brûleur de Graisse de chez Mennen depuis 5 jours (le 10 avril 2012). Je vais donc vous présenter dans un premier temps les promesses du produit et ensuite mes premières impressions depuis le début des applications.

Alors il nous promet quoi ce gel? 

Sa formule composée en partie de caféine nous laisse espérer une réduction de nos chères poignées d'amour jusqu'à -2,1cm en 4 semaines (les tests ont été réalisés sur 45 sujets pendant 4 semaines avec un résultat moyen de -0,7cm et un maximum de -2,1cm). On nous promet aussi une "zone abdominale redessinée et tonifiée". Vous l'aurez compris ce gel s'adresse surtout à ceux ayant une fine pellicule de gras leur empêchant d'avoir les abdos saillants. Si vous avez 15 kilos à perdre, ce produit ne servira strictement à rien car vous ne pourrez voir aucun résultats. J'ai de la chance (enfin pas vraiment car je fais attention à ce que je mange) mais je n'ai qu'une mince couche de graisse couvrant mes abdominaux alors je me suis lancé dans l'achat de ce gel. Il faut avouer que pour 9,95€ le tube, je ne prends pas un grand risque financier. C'est à ma connaissance le gel minceur pour Homme le moins cher de sa catégorie car la concurrence notamment le gel Somatoline Cosmetic Homme se situe plutôt aux alentours des 30€.

Comment ça marche?

Selon la marque, la Caféine présente dans le gel "booste le déstockage des amas graisseux localisés. De plus, "son complexe d'actif spécifiques favorise le drainage" (par contre on ne nous dit pas quels sont ces actifs spécifiques...). Résultat jusqu'à 2,1 cm de tour de taille en moins en 4 semaines.

Mode d'emploi du gel!

Il faut appliquer le produit après chaque douche, donc 1 à 2 fois par jour selon vos habitudes. L'application se déroule en 3 étapes :

- Verser une bonne quantité de produit dans ses mains et l'étaler uniformément sur la zone abdominale.
- Une fois le produit bien étalé, masser pendant environ 3 à 5 minutes les zones ayant besoin "de fondre".
- Quand le massage est terminé, il faut tonifier les mêmes zones en effectuant des "claques" avec vos mains    afin d'activer la circulation sanguine. 

Mes impressions et résultats?

Alors après maintenant 5 jours d'applications au quotidien, je vous donne mes premières impressions sur les différents aspects de ce produit.

Texture : Le gel est soi-disant NON GRAS! Je trouve que ce n'est pas tout à fait vrai car si vous avez le malheur de masser trop longtemps le produit va se mettre à "peler" et vous aurez pleins de petits résidus collant sur le ventre. Si vous arrêtez le massage à temps, le produit ne collera pas mais vous aurez quand même l'impression d'avoir une pellicule de produit sur le ventre. Par contre aucun problème pour s'habiller juste après et aucune tache sur les vêtements.

Odeur : L'odeur n'est pas désagréable et pas trop forte et me fait penser à un produit médical. 

Sensation : Pas de sensation désagréable lors de l'application, une sensation légère de "froid" qui s'estompe aussitôt. Mais aucune sensation de chaud ni de froid ensuite.

Résultat : Je précise avant toute chose que cette section sera mise à jour pendant les 4 semaines  d’application pour vous tenir informés des résultats observés. Je ne changerai pas non plus mon régime alimentaire pour ne pas fausser les résultats. J'effectue les mesures avec un mètre ruban et au niveau des hanches car c'est là que les poignées d'amour sont les plus importantes.

- Mesure initiale du tour de hanches (10 avril 2012) : 83 cm

- Mesure après une semaine (17 avril 2012) : 83cm 
Commentaires : Le tour de hanche n'a pas encore bougé mais je constate quand même que la peau est plus ferme. Rendez-vous la semaine prochaine!

- Mesure après dix sept jours (27 avril 2012) : 82cm
Commentaires : Voici les résultats après un peu plus de 2 semaines d'application du Gel brûleur de graisse Mennen. J'ai perdu 1 cm au niveau du tour de hanche et je vois vraiment la différence! La peau est vraiment plus ferme et souple et je vois beaucoup plus mes abdos qu'avant le début de cette expérience. Je pense aussi qu'il me reste assez de Gel pour terminer les 4 semaines d'application, donc c'est un produit relativement économique. Rendez-vous la semaine prochaine pour une confirmation des résultats obtenus!

Je l'avais promis voici une photo que j'ai prise après 15 jours d'application du gel.  



Je mettrai une autre photo quand j'aurai entièrement fini le tube pour que vous puissiez comparer.

- Mesure après trois semaines (1 mai 2012) : 81 cm.

- Mise à jour 27 juin 2012 :


Depuis le temps que je devais prendre la photo finale, la voici enfin pour vous montrer les résultats finaux :

Je suis maintenant à 80cm, plus d'un mois après l'arrêt de l'application du Gel, encore 1cm de perdu car j'ai fait pas mal de sport en Juin. J'espère que la différence se voit un minimum entre les deux photos car personnellement je les sens vraiment les 3 cm en moins...

Conclusion : Je recommande vraiment ce gel d'une part pour son prix vraiment attractif, par tout ce que j'ai pu dire dans le test et pour son efficacité qui même si elle ne m'a surement pas fait perdre les 3 cm, m'a vraiment motivé à faire un peu plus attention à ce que je mange et à me bouger un peu plus souvent!

Si vous avez des questions sur le produit auxquelles je n'aurai pas répondu dans l'article, n'hésitez pas à poster vos commentaires!




36 commentaires:

  1. bonne démarche scientifique et bon point pour la communication !

    Début demain pour ma part...moi les 83cm c mon objectif !!!

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à nous faire part de vos résultats dans les commentaires par la suite!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je n'arrive pas à me procurer ce produit ainsi que le tee shirt amincissant Mennen lié à celui ci, ou pourrais-je les trouver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le trouver dans les grande surfaces au rayon beauté "gel douche, rasoir homme...

      Supprimer
  4. Bonjour, il suffit de vous rendre en grande surface au rayon "beauté pour homme" et vous devrez les trouver sans souci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Info chez Leclerc le tshirt est à 9euros et la crème au tarif normal jusqu au 28 avril

      Supprimer
  5. Bonjour. Qu'est ce que t'appelles "mince couche de graisse"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te fournir une photo de mes "abdos" en privé si tu veux te faire un ordre d'idée.

      Supprimer
  6. Bonjour bonjour... Curieux que j suis, j' aimerais essayer aussi ce fameux ! Je me suis rendu dans un Leclerc, et, effectivement, j' ai bien trouvé le t-shirt dont vous parlez à 9euros, mais pas de signes du dit-gel !!! Puis-je vous demander dans Leclerc vous êtes-vous rendu ? (J' habite à paris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je teste uniquement le "gel brûleur de graisse Mennen" et non le t-shirt. Cependant comme un commentateur l'a écrit plus haut il y a des promotions en ce moment chez Leclerc ainsi que chez Auchan. Pour ma part j'ai acheté le gel dans un Auchan en province, au Havre pour être exact, mais je suppose que l'on doit aussi le trouver facilement en région parisienne. Le gel devait surement être en rupture de stock dans votre magasin.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    L'article est interressant et il est vrai qu'une photo de l'évolution de vos abdos serrait interressante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, patience les photos vont venir très prochainement =)

      Supprimer
  8. Bonjour, la creme peut elle eliminer les poignées d'amour? Qu'elle est votre regime alimentaire? Faites vous parfois des écarts (mcdo....)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Oui c'est justement le but de cette crème. Cependant ce gel n'est efficace que pour de légères poignées d'amour (on peut espérer perdre 1 à 2 cm de tour de taille, pas plus). Concernant mon régime alimentaire, je mange assez équilibré avec une alimentation variée. Très peu d'écart genre Fast-food ou Kebab (1 à 2 fois par mois).

      Supprimer
  9. Bonjour,Nous sommes le 15 Mai... ou en es-tu ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    17 mai, qu'en est il de votre évolution? vous allez déterminer si je l'achète ou pas.

    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Salut. Merci pour ton test, c'est cool. tu as mis une photo de toi 15 jours après mais ça aurait été bien de comparer avec ta silhouette avant que tu ne commences, histoire de voir si ça fonctionne vraiment. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre une photo une fois le tube de gel terminé! Tu pourras donc voir s'il y a vraiment une différence! Rendez-vous dans une semaine...

      Supprimer
  12. Bonjour
    Pratiquez vous une activité physique?

    Le gel peut il avoir des effets indesirables (digestion, envie daller plus souvent aux toilettes...)?

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Oui je fais des footing environ deux fois par semaine mais je le faisais déjà avant de commencer à appliquer le gel.

    Aucun effet indésirable si ce n'est un sensation de froid quand on l'applique.

    RépondreSupprimer
  14. Donc pas de rendu final?

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,
    peut on renouveler le programme 1 fois apres avoir deja appliquer la creme durant 4 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous pouvez renouveler le programme autant de fois que vous le souhaitez...

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Est-ce que cette crème continue d'agir apres l'arrêt du traitement ? Ou revient-on a l'état initial ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème arrête d'agir dès que vous n'en mettez plus mais les centimètres perdus le sont définitivement à condition d'avoir une bonne hygiène de vie à côté.

      Supprimer
  17. Bonsoir,
    la crème est elle applicable au niveau des pectoraux et est elle efficace?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est une bonne question! Je n'ai pas essayé au niveau des pectoraux car je n'avais rien à perdre donc je ne peux pas vraiment vous répondre. Cependant le produit a été conçu pour la zone abdominale donc je n'essaierai pas ailleurs à titre personnel.

      Supprimer
  18. Il a déja mis des photos. Et puis ce beau gosse a aussi droit à des vacances pour montrer les 3cm de perdu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ Effectivement les efforts fait avant l'été doivent bien servir à quelque chose...

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Quel commentaire constructif! Il va falloir argumenter un peu plus!

      Supprimer
  20. j' ai également essayé cette creme, qui m'a fait perdre 2cm, et surtout, motive pour manger mieux et se donner du temps pour faire de l'exercice.
    je la conseille

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour le partage! cette crème est très efficace. Je vous conseille aussi d'autres produits à http://proteinespharma.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,

    Aujourd'hui, septembre 2013, prix d'un t-shirt à Leclerc : 23.06 €, on est loin des 9 € !

    RépondreSupprimer
  23. bonjour
    peut on appliquer le gel sur la poitrine ?

    RépondreSupprimer